La société

Tiers&Tei est une entreprise d’économie sociale et solidaire. Elle a vocation à soutenir et accompagner principalement les cadres et dirigeants par des actions de coaching, de formation et d’oxygénation. L’objectif étant de proposer un accompagnement global, sécurisant, bienveillant, au service l’épanouissement personnel et professionnel.

Ce sont bien nos compétences de tiers-accompagnateurs que nous souhaitons mobiliser au service d’un professionnel, d’une équipe ou d’une entreprise. Tiers représentant la posture éthique d’accompagnement qui est la nôtre en direction de Tei (qui signifie “toi” en patois Normand).


Ces derniers années, les dirigeants et cadres sont de plus en plus sollicités. La réforme des territoires, l'évolution des contraintes administratives, juridiques et financières ont un impact important sur leur bien-être au sein des entreprises. 

Mobilisés pour la mise en oeuvre du projet stratégique de l'entreprise et pour leurs équipes, ils sont régulièrement affectés par leur charge de travail, la pression temporelle, les interruptions de tâches, les changements organisationnels, les problématiques liées aux fusions et un niveau de stress important. 

Un cadre ou dirigeant ne peut pas tout gérer seul mais c’est bien parce qu’il pilote qu’une organisation fonctionne dans le temps. Si le pilote est fragilisé, c'est toute une stratégie, une organisation, une qualité de service et une équipe qui sont impactés.



En tant qu’Entreprise d’Economie Sociale et Solidaire, nous nous inscrivons dans la dynamique du secteur :

  • En priorisant l’Homme sur le capital
  • En proposant un projet d’utilité et d’innovation sociale
  • En développant des projets coopératifs, participatifs et solidaires
  • En tenant compte des réalités des acteurs sur leurs territoires
  • En personnalisant la relation avec chaque client, entreprise ou partenaire.
  • En proposant une gouvernance démocratique respectueuse de tous les salariés
  • En priorisant des achats responsables et respectueux de l’environnement



Notre projet est guidé par des principes :

  • La solitude du professionnel n’est pas une fatalité. Elle ne doit pas être banalisée.
  • Comme tout salarié, les cadres et dirigeants ont le droit à l’écoute, à l’information, au soutien et à l’empathie.
  • Un cadre ou dirigeant ne peut pas tout gérer seul mais que c’est bien parce qu’il pilote qu’une organisation fonctionne dans le temps.
  • La formation continue est un levier puissant de transformation. Elle doit permettre d’aborder plus sereinement ses fonctions dans leurs complexités.
  • Aucune mission, aussi pertinente soit-elle, ne mérite de s’oublier dans son cadre de travail.
  • Un cadre ou dirigeant doit pouvoir bénéficier d’un projet de vie global formalisant le juste milieu entre ses vies personnelle et professionnelle.

L' équipe

Franck GESBERT

Le bien-être au travail du dirigeant peut sembler compliqué à mettre en œuvre mais comme le disait Nelson Mandela : « Cela semble toujours impossible jusqu’à ce que ce soit fait. »Alors qu’attendons-nous ?

Investi depuis 25 ans dans le champ de l’éducation, Franck GESBERT fait vivre ses valeurs en faisant aujourd’hui le métier de coach et de formateur. Ses dix-huit années de direction lui permettent de bénéficier du recul nécessaire pour partager son expérience d’accompagnement d’acteurs et de structures dans le cadre d’un projet stratégique.

Je souhaite accompagner mes pairs, pour qu’aucun dirigeant ne se sente seul à l’avenir.

Alban ALLÉE

S’accorder le temps de découvrir le champ des possibles qui s’offrent à nous, dans un quotidien souvent linéaire, n’est pas chose aisée. Et pourtant, comme écrit par Honoré de Balzac, « Les grands hommes ne sauraient voir un des côtés du triangle seulement. ».

Évoluant depuis 10 ans dans le secteur de la communication, Alban ALLÉE apporte une vision innovante sur les projets que vous faites vivre au quotidien. Ses compétences acquises, la diversité des sociétés accompagnées et son expérience de dirigeant d’agence de communication coopérative, lui permettent de vous épauler de la définition à la mise en œuvre d’une stratégie de communication.

Je souhaite offrir un regard tiers aux professionnels afin de les accompagner vers de nouveaux horizons.

Charlotte GANDOUET

« Pour une entreprise, ne pas réaliser de publicité c’est comme faire de l’oeil à une fille dans le noir. Vous savez ce que vous faites, mais personne d’autre ne le sait. » Stuart H. Britt

Vous êtes prêt pour plus de visibilité et de lisibilité ?

Passionnée de Marketing Digital & de Communication, Charlotte GANDOUET a depuis 20 ans un double parcours professionel comme directrice conseil au sein d'agences de communication, d'entreprises et d'institutions. Aujourd'hui à son compte, elle les accompagne de la définition de leur stratégie Marketing/Communication à la mise en place opérationnelle de plans d’actions. Passionnée par son métier et ayant envie d’en partager les enjeux et les évolutions, elle anime également des formations initiales et professionnelles pour 6 écoles de commerce et de communication en Normandie.

Je souhaite vous accompagner chaque jour avec professionnalisme et réactivité. Un client pour moi, n'est pas juste un client, c'est un partenaire à qui je vais fournir des solutions sur-mesure créatives et engagées.

Fabrice PANNIER

« Nous pouvons nous améliorer, gagner en humanité, en efficacité et changer à tout âge ! ».

Depuis 30 ans, Fabrice PANNIER met à profit ses expériences dans différents secteurs d’activités comme enseignant, dirigeant, manager, formateur, coach en entreprises et coach sportif (entraînement mental). Il a l’expérience de la conduite et du développement d’une organisation, d’une entreprise. 

Il s’appuie également, dans ses accompagnements en direction des dirigeants et managers, sur ses qualités de compétiteur et d’entraîneur en arts martiaux (judo et karaté, ceintures noires) avec de profondes valeurs humanistes.

Mon accompagnement est progressif, structurant, efficace. Je le réalise avec bienveillance et exigence.