Harmonie Mutuelle Lauréat 2023

Notre partenaire : Henri Bucher

Henri Bucher est un consultant, formateur, spécialiste de la communication. Il accompagne les professionnels qui souhaitent améliorer leur communication et enrichir leur dynamique d'équipe.

Il dirige aujourd'hui sa propre société et intervient dans tout type d'entreprise ou d'organisation afin de jouer son rôle de facilitateur.

Il vous propose:

  • Des formations à la carte

  • Des ateliers ( techniques de communication orale, gestion de conflit, écrits professionnels, théâtre forum)

  • Des temps d'accompagnement (accompagnement du changement, construire sa communication en équipe...)

Une approche humaniste de l'accompagnement

  • riche de bienveillance, d'empathie et de professionnalisme Une expérience au service de votre communication

Pourquoi être partenaire de Tiers&Tei ?

L’idée d’un partenariat avec Tiers&Tei s’est dessinée suite à un coaching de dirigeant.

Des valeurs communes qui émergent et en particulier l’attention pour l’humain, le « prendre soin »,  presque qu’un mantra pour moi dont l’ADN s’enracine dans le travail social. Un « enjeu » pour tous les professionnels de l’entreprise.

Une conviction partagée aussi qui sonne comme une évidence : l’entreprise est un corps et son bien-être passe par celui de ses différentes composantes.

Dans ce contexte le recours à des Tiers capables de conseiller et de soutenir constitue un bénéfice majeur pour les dirigeants et leurs équipes.

Ce partenariat est synonyme de confiance et de nouvelles opportunités. Ensemble nous allons cheminer et sans nul doute, tracer de belles voies au service des dirigeants et de leurs entreprises.

À propos de la société d'Henri Bucher

Techniques de communication et gestion des conflits

Parce que les attitudes professionnelles ne sont pas innées, parce que les professionnels ont besoin de renforcer leurs connaissances et techniques relationnelles pour :
- maîtriser les codes du monde du travail (langage, distance…),
- mieux gérer les désaccords, les difficultés relationnelles et les conflits auxquelles ils sont confrontés,
- apprendre à gérer (enfin) leurs émotions.

Autant de compétences indispensables pour travailler SEREINEMENT en équipe.

Son petit plus : 🎬 LE THEATRE FORUM – un outil exceptionnel qui part du vécu pour élaborer des réponses pragmatiques et opérationnelles adaptées au besoin de chacun.

🖊Ecrits professionnels

👉Parce qu’on n’écrit pas un mail professionnel comme on parle,
👉Parce qu’une note d’informations n’est pas un compte rendu et encore moins un rapport,
👉Parce qu’il y a besoin d'enrichir votre style et/ou de vous remettre en confiance en écrivant,

Ecrire dans le cadre d'une formation ou en entreprise pour renforcer ou acquérir des compétences.

Son petit plus : Accompagner les professionnels à s’approprier les spécificités des différents écrits de leur environnement de travail (notes, mails, comptes rendus…) en s'adaptant à leurs attentes spécifiques.