Réussir sa stratégie et son lancement de marque

Identité, sens, valeurs, missions, territoires, sensorialité, positionnement, nous aborderons tous les éléments constitutifs de la marque qui créeront un lien, véritable levier de performance avec vos clients et prospects.

Objectifs

  • Maîtriser les méthodes pour développer sa marque de manière stratégique et pratique

  • Transposer les secrets des marques fortes à sa propre marque... même avec un budget modeste

  • Retrouver des convictions fortes sur sa marque pour mieux innover dans tous les points de contact

  • Choisir la bonne stratégie pour organiser son lancement de marque et être lisible et visible aujourd'hui et demain.

Déroulé

1Rôle et fonctions des marques, réflexion sur la personnalité de marques dans son secteur d’activité

2Comprendre les typologies de clients et leurs parcours d'achat pour déceler les insights

3Définir les insights propres à un marché et ses marques en s'appuyant sur les points de contacts pertinents pour le parcours de ses clients principaux

4Construire les positionnements promesses et bénéfices qui font la différence

5Définir la communication et le storytelling le plus pertinent pour le positionnement

Informations

Tarif exonéré 600€ Net de taxe
Durée :

Deux journées soit 14 heures

Public cible :

Créateurs d’entreprise, cadres, dirigeants, chargés de communication, chefs de produit. Aucun pré-requis nécessaire à l'entrée en formation.

Intervenant(s) :

Charlotte Gandouet : Directrice conseil en Marketing et Communication au sein de son entreprise CREATEURS DE SENS, Charlotte accompagne les collectivités locales, entreprises et start-up de la définition de leur stratégie de communication et marketing à la mise en place opérationnelle de plans d’actions. Membre de l'équipe projet de Tiers&Tei.

Contact(s) :

Tiers&Tei - contact@tiers-et-tei.fr - 06 48 76 46 59

Important :

La formation se déroulera à Caen de 9h00 à 12h30 et de 14h à 17h30. Groupe de 12 participants maximum. Cette formation peut également avoir lieu en distanciel.

Toutes nos formations sont accessibles aux publics en situation de handicap.

Vous pouvez vous rapprocher de votre OPCO qui gère, généralement, les dépenses liées aux coûts pédagogiques, rémunérations et allocations formation, transport, repas et hébergement.

Une fois votre projet de formation stabilisé et votre fiche de renseignements saisie, nous vous ferons parvenir une convention et un programme de formation, un devis, nos conditions générales de vente. L'ensemble de ces éléments seront à nous retourner signés.

A l'entrée en formation, nous vous présenterons le programme de formation, le règlement intérieur et nous vous proposerons une grille d'évaluation.

Durant la formation, nous assurerons un accompagnement individualisé et procéderons à une ou des évaluations intermédiaires. Nous vous ferons remplir des fiches de présence par demie-journée.

En fin de formation, nous réaliserons une nouvelle grille d'évaluation afin de permettre à chacun de faire le point sur les compétences développées. Nous proposerons également à chaque stagiaire de remplir un questionnaire de satisfaction avant de réaliser un bilan complet de la formation (contenu, rythme, locaux, formateur ...). Nous remettrons à chaque stagiaire une attestation de présence.

Complément d'informations :

Nos formations bénéficient de l'exonération de TVA.
Le tarif annoncé est donc net de taxe.

Votre réservation sera prise en compte à réception de votre acompte de 50%.