Les clés du marketing

Le marketing intègre les besoins et les attentes du client pour proposer une approche de qualité et une valeur ajoutée différenciante. Le marketing doit ainsi imprégner toutes les fonctions de l’entreprise. Cette formation vous permettra de comprendre la démarche marketing et d’identifier les leviers d'actions associés, de mettre en œuvre et utiliser les outils permettant de cerner la demande du marché et de savoir construire un plan d'actions marketing adapté.

Objectifs

  • Évaluer les enjeux du marketing dans sa stratégie d’entreprise.
  • Comprendre les grandes tendances du digital et son importance dans le plan marketing.
  • Intégrer la démarche, le fonctionnement et les outils du marketing.

Déroulé

1Adopter l’état d’esprit marketing (les différents types de marketing, langages et nouveaux outils).

2Intégrer la démarche marketing : segmenter, cibler et positionner son offre

3Comprendre l’organisation marketing

4Comprendre les grandes tendances et les bases du marketing digital

5Élaborer un plan marketing

Informations

Tarif 600€
Durée : Deux journées soit 14 heures
Public cible : Créateurs d’entreprise, cadres, dirigeants, chargés de communication, chefs de produit
Intervenant(s) :

Charlotte Gandouet : Directrice conseil en Marketing et Communication au sein de son entreprise CREATEURS DE SENS, Charlotte accompagne les collectivités locales, entreprises et start-up de la définition de leur stratégie de communication et marketing à la mise en place opérationnelle de plans d’actions. Membre de l'équipe projet de Tiers&Tei.

Important :

La formation se déroulera à Caen de 9h00 à 12h30 et de 14h à 17h30. Groupe de 12 participants maximum.

L’ensemble de nos formations 2020 seront prochainement référencées sur le site mon compte formation

Vous pouvez vous rapprocher de votre OPCO qui gère, généralement, les dépenses liées aux coûts pédagogiques, rémunérations et allocations formation, transport, repas et hébergement. A noter : suite à la réforme de la formation 2018, les missions des OPCO vont être redéfinies d’ici 2021. Pour en savoir plus