Mise en place des bonnes pratiques de l’ESS

Les bonnes pratiques de l’ESS existent depuis 2014 et sont obligatoires, dans leur mise en oeuvre, à toutes les entreprises de l’ESS, depuis 2018.

Au cours d’une journée nous vous présenterons les neuf thèmes intégrés dans les bonnes pratiques de l’ESS, nous échangerons avec vous pour vous pour permettre de les intégrer et les appliquer dans vos structures en vous fournissant les conseils adaptés. Par la suite, nous envisagerons sa mise en pratique en vous présentant l’outil Comité de l’ESS qui peut être intégré dans vos structures. 

Objectifs

  • Comprendre les bonnes pratiques et obtenir quelques idées d’outils à mettre en place
  • Garantir un process pour respecter l’obligation légale

Déroulé

1Présentation des différents thèmes et échanges sur chacun d'entre eux

2Présentation du comité de l’ESS et des résolutions à proposer lors de vos AG (obligation depuis 2018 pour toutes les entreprises de l’ESS)

Informations

Tarif 300€
Durée : Une journée soit 7 heures
Public cible : Cadres et dirigeants
Intervenant(s) :

Juriste de la Legal Team de Finacoop, partenaire de Tiers&Tei, spécialisé en droit des affaires et en droit des entreprises de l’ESS.

Important :

La formation se déroulera à Caen de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30. Groupe de15 participants maximum.

Vous pouvez vous rapprocher de votre OPCO qui gère, généralement, les dépenses liées aux coûts pédagogiques, rémunérations et allocations formation, transport, repas et hébergement. A noter : suite à la réforme de la formation 2018, les missions des OPCO vont être redéfinies d’ici 2021. Pour en savoir plus