Piloter sa stratégie de communication digitale

La stratégie de communication digitale fait maintenant partie intégrante du plan de communication d’une entreprise. Elle regroupe l’ensemble des actions prévues sur les supports digitaux (site, webmarketing, réseaux sociaux…) et mobiles pour atteindre les objectifs de la marque.

Objectifs

  • Définir des objectifs de développement stratégique.
  • Élaborer un plan de communication digitale.
  • Intégrer une stratégie communautaire à sa stratégie de communication.
  • Piloter les actions et en évaluer les résultats.

Déroulé

1Sélectionner et intégrer les leviers du web pertinents pour sa stratégie de communication

2Définir ses objectifs de développement stratégique

3Identifier les leviers digitaux les plus pertinents (référencement, réseaux sociaux, marier print & web dans une stratégie de communication multicanale).

4Piloter ses actions de communication sur le web

Informations

Tarif 600€
Durée : Deux journées soit 14 heures
Public cible : Créateurs d’entreprise, cadres, dirigeants, chargés de communication
Intervenant(s) :

Charlotte Gandouet : Directrice conseil en Marketing et Communication au sein de son entreprise CREATEURS DE SENS, Charlotte accompagne les collectivités locales, entreprises et start-up de la définition de leur stratégie de communication et marketing à la mise en place opérationnelle de plans d’actions. Membre de l'équipe projet de Tiers&Tei.

Important :

La formation se déroulera à Caen de 9h00 à 12h30 et de 14h à 17h30. Groupe de 12 participants maximum.

Vous pouvez vous rapprocher de votre OPCO qui gère, généralement, les dépenses liées aux coûts pédagogiques, rémunérations et allocations formation, transport, repas et hébergement. A noter : suite à la réforme de la formation 2018, les missions des OPCO vont être redéfinies d’ici 2021. Pour en savoir plus