La Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE)

La responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE) peut se définir comme l’intégration volontaire des préoccupations sociales et écologiques aux activités industrielles et commerciales. Travailler à l’implication de tous dans l’instauration de cette dynamique c’est créer un rapport « gagnant-gagnant » pour le plus grand bien des hommes, du travail et de l’organisation. 

Objectifs

  • Faire prendre conscience de l’importance de la mise en place et de l’affirmation d’une Responsabilité Sociale pour l’Entreprise.
  • Préparer les collectifs de travail, sous l’impulsion du management, à la prise de conscience et à la mise en place de la RSE.

Déroulé

1Jour 1 :

La responsabilité sociétale de l’entreprise

Les équilibres entre vie professionnelle et vie personnelle

2Jour 2 :

Le traitement de l’injustice

Réduire les risques psychosociaux

Traiter la souffrance au travail

3Jour 3 :

Favoriser l’instauration d’un bien-être au travail

La construction du plan d’action

Informations

Tarif 900€
Durée : Formation/action de trois journées soit 21 heures
Public cible : Dirigeants et cadres en charge du pilotage d'une entreprise ou d'un secteur d'activité
Intervenant(s) :

Michel LEMONNIER, Docteur en psychologie, enseignant au Conservatoire Nationale des Arts et Métiers, à l’Ecole de Management de Normandie, fondateur d’HTO-Développement, partenaire de Tiers&Tei.

Important :

La formation se déroulera à Caen de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30. Groupe de15 participants maximum. Une quatrième journée peut être proposée trois mois après cette première intervention de façon à pouvoir auditer l’action de formation et les plans d’action mis en œuvre.

Vous pouvez vous rapprocher de votre OPCO qui gère, généralement, les dépenses liées aux coûts pédagogiques, rémunérations et allocations formation, transport, repas et hébergement. A noter : suite à la réforme de la formation 2018, les missions des OPCO vont être redéfinies d’ici 2021. Pour en savoir plus