L’audit Bien-être de l’organisation
Entraîner le collectif de nos entreprises vers l’adhésion à la vocation et aux projets structurels et industriels que proposent nos organisations implique que nous soyons en mesure de travailler à l’amélioration du ressenti et de la réalité du bien-être de nos équipes. L’amélioration de ce niveau de bien-être au travail dynamisera la motivation au travail de nos équipes et ainsi la performance de nos entreprises.
Objectifs
Améliorer le ressenti et la réalité du Bien-être au travail des collectifs de salariés d’une organisation.
Déroulé
1Phase 1
Réalisation journée d’audit 1 : recueil d’informations secondaires portant sur le relevé d’indicateurs présent dans l’entreprise (tableaux de bord, base de données économiques et sociales, bilan social, rapport annuel unique.
Réalisation journée audit 2 : recueil d’informations primaires réalisées directement par l’intervenant (observations, questionnaires, entretiens)
2Phase 2
Réalisation d’une demi-journée de présentation du rapport d’audit au(x) dirigeant(s) et ou au collectif d’encadrant.
3Phase 3
Réalisation d’une journée d’action de formation auprès de l’équipe d’encadrant visant à l’accompagnement de la réalisation d’une co-construction de plan d’action à visée résolutoire au regard des problématiques relevées.
Informations
Formation/action de trois journées et demie soit 24,5 heures
Dirigeants et cadres en charge du pilotage d'une entreprise ou d'un secteur d'activité. Aucun pré-requis nécessaire à l'entrée en formation.
Michel LEMONNIER, Docteur en psychologie, enseignant au Conservatoire Nationale des Arts et Métiers, à l’Ecole de Management de Normandie, fondateur d’HTO-Développement, partenaire de Tiers&Tei.
Tiers&Tei - contact@tiers-et-tei.fr - 06 48 76 46 59
La formation se déroulera à Caen de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30. Groupe de 15 participants maximum. Cette formation peut également avoir lieu en distanciel.
Phase 1 : semaine n.
Phase 2 : semaine n + 3.
Phase 3 : semaine n + 4.
Une journée supplémentaire peut être proposée trois mois après cette première intervention de façon à pouvoir auditer l’action de formation et les plans d’action mis en œuvre.
Toutes nos formations sont accessibles aux publics en situation de handicap.
Vous pouvez vous rapprocher de votre OPCO qui gère, généralement, les dépenses liées aux coûts pédagogiques, rémunérations et allocations formation, transport, repas et hébergement.
Une fois votre projet de formation stabilisé et votre fiche de renseignements saisie, nous vous ferons parvenir une convention et un programme de formation, un devis, nos conditions générales de vente. L'ensemble de ces éléments seront à nous retourner signés.
A l'entrée en formation, nous vous présenterons le programme de formation, le règlement intérieur et nous vous proposerons une grille d'évaluation.
Durant la formation, nous assurerons un accompagnement individualisé et procéderons à une ou des évaluations intermédiaires. Nous vous ferons remplir des fiches de présence par demie-journée.
En fin de formation, nous réaliserons une nouvelle grille d'évaluation afin de permettre à chacun de faire le point sur les compétences développées. Nous proposerons également à chaque stagiaire de remplir un questionnaire de satisfaction avant de réaliser un bilan complet de la formation (contenu, rythme, locaux, formateur ...). Nous remettrons à chaque stagiaire une attestation de présence.
Nos formations bénéficient de l'exonération de TVA.
Le tarif annoncé est donc net de taxe.