L’audit Bien-être de l’organisation

Entraîner le collectif de nos entreprises vers l’adhésion à la vocation et aux projets structurels et industriels que proposent nos organisations implique que nous soyons en mesure de travailler à l’amélioration du ressenti et de la réalité du bien-être de nos équipes. L’amélioration de ce niveau de bien-être au travail dynamisera la motivation au travail de nos équipes et ainsi la performance de nos entreprises.

Objectifs

Améliorer le ressenti et la réalité du Bien-être au travail des collectifs de salariés d’une organisation.

Déroulé

1Phase 1

Réalisation journée d’audit 1 : recueil d’informations secondaires portant sur le relevé d’indicateurs présent dans l’entreprise (tableaux de bord, base de données économiques et sociales, bilan social, rapport annuel unique.

Réalisation journée audit 2 : recueil d’informations primaires réalisées directement par l’intervenant (observations, questionnaires, entretiens)

2Phase 2

Réalisation d’une demi-journée de présentation du rapport d’audit au(x) dirigeant(s) et ou au collectif d’encadrant.

3Phase 3

Réalisation d’une journée d’action de formation auprès de l’équipe d’encadrant visant à l’accompagnement de la réalisation d’une co-construction de plan d’action à visée résolutoire au regard des problématiques relevées. 

Informations

Tarif 1200€
Durée : Formation/action de trois journées et demie soit 24,5 heures
Public cible : Dirigeants et cadres en charge du pilotage d'une entreprise ou d'un secteur d'activité
Intervenant(s) :

Michel LEMONNIER, Docteur en psychologie, enseignant au Conservatoire Nationale des Arts et Métiers, à l’Ecole de Management de Normandie, fondateur d’HTO-Développement, partenaire de Tiers&Tei.

Important :

La formation se déroulera à Caen de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30. Groupe de15 participants maximum. 

Phase 1 : semaine n. Phase 2 : semaine n + 3. Phase 3 : semaine n + 4. Une journée supplémentaire peut être proposée trois mois après cette première intervention de façon à pouvoir auditer l’action de formation et les plans d’action mis en œuvre.

Vous pouvez vous rapprocher de votre OPCO qui gère, généralement, les dépenses liées aux coûts pédagogiques, rémunérations et allocations formation, transport, repas et hébergement. A noter : suite à la réforme de la formation 2018, les missions des OPCO vont être redéfinies d’ici 2021. Pour en savoir plus